Actualisé 07.08.2019 à 18:19

David Luiz fait le forcing pour rejoindre Arsenal

Football

Le Brésiliens à sauté un entraînement des Blues. Une manière de montrer qu'il veut vraiment s'en aller chez le rival londonien.

Reuters

Un véritable bras de fer s’est engagé entre David Luiz est Chelsea. Le défenseur brésilien de 32 ans ne cache plus le fait qu’il souhaiterait rejoindre Arsenal. Les Gunners cherchent à renforcer leur défense, suite au départ de Laurent Koscielny à Bordeaux.

Mercredi, David Luiz aurait refusé de s’entraîner avec le reste groupe, après avoir essayé de forcer son transfert à Arsenal. Une situation qui ne semble pas trop affecter Frank Lampard, qui ne comptait de toute façon plus sur le Brésilien. Le manager de Chelsea a aligné une charnière Kurt Zouma-Andreas Christensen pour le dernier match de préparation. Elle devrait d’ailleurs être reconduite pour le première rencontre de la saison 2019-2020, sur le terrain de Manchetser United, dimanche 17 h 30.

Un contrat renouvelé en mai dernier

Pour David Luiz, sous contrat jusqu'en juin 2021 avec Chelsea après avoir renouvelé son bail en mai dernier, la fenêtre de tir est courte. En Premier League, le mercato se termine jeudi à 18 h. Le défenseur est un spécialiste des transferts très très tardifs. Il y a trois ans, il avait déjà rejoint les Blues aux dernières heures du mercato estival.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!