Musique - David Lynch a réalisé le clip du nouveau morceau de Donovan
Publié

MusiqueDavid Lynch a réalisé le clip du nouveau morceau de Donovan

Le cinéaste et le chanteur du mouvement «flower power» se connaissent depuis de longues années, mais ils ont collaboré pour la première fois sur un titre de l’artiste avec «I Am The Shaman».

Le cinéaste David Lynch a réalisé le nouveau clip du chanteur Donovan pour son single «I am the Shaman» afin de célébrer le 75e anniversaire de l’icône folk. Le créateur de «Twin Peaks» a lancé la promo dimanche 9 mai et toutes les ventes de téléchargements seront reversées à l’association caritative du cinéaste pour la méditation transcendantale.

Donovan, qui a fêté ses 75 ans ce lundi 10 mai, a déclaré: «Tout était impromptu. J’ai visité le studio et David m’a dit: «Assieds-toi devant les micros avec ta guitare, Don»… Il m’avait demandé de n’apporter qu’une chanson tout juste imaginée, pas du tout terminée. On verrait ce qui se passe. C’est arrivé! J’ai composé en improvisant. Les couplets sont venus naturellement. De nouveaux modèles d’accords sont apparus sans effort. Un autre jour, David a même «sculpté le son» de ma guitare acoustique Ferrington… David et moi sommes des compadres sur un chemin créatif rarement arpenté».

L’artiste écossais Donovan s’est fait connaître dans les années 60 avec quatre chansons qui l’ont propulsé au sommet des charts, «Catch The Wind», «Colours», «Universal Soldier» et bien sûr Mellow Yellow».

(Cover Media / Lematin.ch)

Votre opinion