Football - David Wagner est le nouvel entraîneur de Young Boys
Publié

FootballDavid Wagner est le nouvel entraîneur de Young Boys

Le Germano-Américain de 49 ans aura la lourde tâche de remplacer Gerardo Seoane sur le banc bernois. La durée de son contrat n’a pas encore été précisée.

par
Sport-Center
David Wagner en septembre 2020, alors qu’il était encore entraîneur de Schalke 04.

David Wagner en septembre 2020, alors qu’il était encore entraîneur de Schalke 04.

AFP

Le BSC Young Boys, champion de Suisse quatre fois de suite ces quatre dernières années, annonce ce jeudi la nomination de David Wagner en tant qu’entraîneur de sa première équipe. La durée du contrat qui lie désormais le citoyen germano-américain de 49 ans au club bernois sera précisée lundi prochain, lors d’une conférence de presse.

David Wagner remplace au Wankdorf l’entraîneur à succès Gerardo Seoane, parti au Bayer Leverkusen. Wagner a commencé sa carrière d’entraîneur en 2007, dans le secteur de formation de Hoffenheim. Il a ensuite coaché la deuxième équipe du Borussia Dortmund (de 2011 à 2015), avant de mettre le cap sur l’Angleterre. Il a fêté une promotion en Premier League avec Huddersfield en 2017, en réussissant à faire en sorte que le club du Nord de l’Angleterre se maintienne dans l’élite l’année suivante.

De l’été 2019 à l’automne 2020, il a été aux commandes de Schalke 04, d’où il a été limogé en septembre dernier pour manque de résultats.

David Wagner commencera son travail à Berne lundi prochain. Il sera secondé par son fidèle assistant Christoph Bühler, qui l’a suivi de Dortmund à Schalke, en passant par Huddersfield.

Votre opinion