04.09.2017 à 00:21

HockeyDavos aussi essuie une déconvenue britannique

Comme en écho à la déroute de Berne face à Nottingham, les modestes Cardiff Devils ont pris de court les Grisons, dimanche.

Image d'archive

Image d'archive

Keystone

Au lendemain de la déroute de Berne à Nottingham (4-2), un autre club suisse s'est fait surprendre par un club britannique en Champions League: Davos a été battu 4-3 après prolongation dimanche par les Cardiff Devils.

Il n'est pas exagéré de parler de déconvenue pour les Grisons, au vu du pedigree de leurs adversaires gallois. Un club sans grandes références et que les hommes d'Arno Del Curto avaient laminé 10-1 au match aller, il y a une semaine à Davos.

Andres Ambühl et ses coéquipiers ont fait preuve de négligence à Cardiff. Incapables de rester concentrés dans les moments importants, ils ont encaissé un but à... 19'' de la fin du premier tiers, et un deuxième à... 23'' de la fin de la seconde période.

Qualif possible

Pour ne rien arranger, ils ont écopé de plusieurs pénalités qui ont débouché sur des buts, à l'image de celui de Drew Paris, auteur du goal de la victoire après... 23'' dans la prolongation.

Battu à la surprise générale à Cardiff, Davos peut encore se qualifier pour les 8es de finales. Les Grisons devront toutefois au moins ramener cinq points de leurs deux derniers matches du groupe E face aux Tchèques de Liberec.

(si)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!