Hockey sur glace - Coupe Spengler: Davos et Nuremberg dans le dernier carré

Publié

Hockey sur glace - Coupe SpenglerDavos et Nuremberg dans le dernier carré

Les Grisons ont battu les Tchèques de Trinec 3-1. Même score entre les Allemands et les Russes de Magnitogorsk.

par
Sport-Center
Davos peut encore rêver de remporter cette Coupe Spengler 2018.

Davos peut encore rêver de remporter cette Coupe Spengler 2018.

Keystone

Le HC Davos - renforcé - s'est qualifié samedi soir pour les demi-finales de «sa» Coupe Spengler. Les Grisons ont battu Trinec, leader actuel du championnat tchèque, 3-1. Ce quart de finale a surtout valu par son indécision.

Après l'ouverture de la marque de Klasen à la 15e minute, Kovarcik a égalisé en fin de seconde période. Ce même Klasen - l'homme du match - a esquissé les contours de la victoire des siens à la 48e, avant que Dino Wieser ne scelle tardivement le score dans la cage vide.

À la faveur de ce succès, Davos s'est hissé dans le dernier carré. Le club rhétique sera opposé dimanche aux Finlandais de Kuopio.

Surprise allemande

Un peu plus tôt dans la journée, les Ice Tigers de Nuremberg ont créé la surprise en se qualifiant eux aussi pour les demi-finales de cette Coupe Spengler. Les Allemands ont battu les Russes de Metallurg Magnitogorsk 3-1. Ils affronteront dimanche le Team Canada, qualifié directement après son brillant parcours en phase de poules.

Après un premier tiers-temps équilibré, conclu sur le score de 1-0 pour les Allemands, les Russes ont égalisé mais Nuremberg a fait la différence en quelques secondes au cours de la période médiane, grâce à Buck (27e) et Pfoderl (29e). Flanquée d'un avantage de deux longueurs, la formation germanique a ensuite géré intelligemment le match, signant un succès qui ne souffre d'aucune injustice.

Ton opinion