Hockey - Ligue des champions: Davos soigne sa sortie en décrochant le match nul
Publié

Hockey - Ligue des championsDavos soigne sa sortie en décrochant le match nul

Les Grisons ont été éliminés de la compétition au stade des demi-finales, mais ont tenu tête au co-leader du championnat de Suède.

Le gardien de Davos, Leonardo Genoni, tient tête au suédois Andreas Johnson.

Le gardien de Davos, Leonardo Genoni, tient tête au suédois Andreas Johnson.

EPA, Keystone

Le HC Davos a été éliminé en demi-finales de la Ligue des champions. Mais les Grisons ont fait preuve de force de caractère, en allant décrocher un nul, 1-1, à Göteborg (Suè), après avoir bu la tasse, 0-5 à domicile, lors du match aller.

La tâche des Davosiens tenait de la mission impossible après la débâcle du premier match face au co-leader du championnat de Suède. Les hommes de l'entraîneur Arno Del Curto ont au moins soigné leur sortie. Pourtant, rien ne fut facile pour eux dans cette rencontre très engagée. Ils ont été menés dès la 4e minute, après un but de Carlsson. Les Grisons n'ont alors pas commis l'erreur de se jeter sur la cage scandinave. Au contraire, ils ont continué à tenter de contenir le tempo imposé par Frölunda.

La tactique a fini par payer. Les Grisons ont égalisé en supériorité numérique par Andres Ambühl (22e). L'international helvétique a réussi à cette occasion son septième but sur la scène européenne, faisant de lui le meilleur buteur de la compétition à égalité avec deux autres joueurs.

Les Davosiens peuvent désormais se concentrer sur le championnat et la conservation de leur titre.

En finale, Frölunda affrontera, le 9 février, les Finlandais de Kärpät Oulu, qui se sont qualifiés aux dépens de Lukko Rauma.

(si)

Votre opinion