Investi: Dawson s'associe à une marque de serviettes hygiéniques
Actualisé

InvestiDawson s'associe à une marque de serviettes hygiéniques

James Van Der Beek fait équipe avec Always et Walmart pour une nouvelle initiative: lutter contre les inégalités face à l'accès aux produits d'hygiène intime.

par
Cover Media / lematin.ch
Père de cinq enfants, James Van Der Beek confie que ce partenariat a été inspiré par son rôle de parent.

Père de cinq enfants, James Van Der Beek confie que ce partenariat a été inspiré par son rôle de parent.

AFP

James Van Der Beek fait équipe avec la marque Always et les magasins Walmart pour venir en aide aux jeunes femmes dans le besoin et qui ont du mal à avoir accès à des produits d'hygiène intime. L'ex-star de «Dawson» a lancé la campagne #EndPeriodPoverty, qui veut proposer un million de serviettes hygiéniques à travers le monde.

«J'ai été très impressionné qu'ils demandent à un homme d'être le visage de cette campagne. Je suis un mec débile de base, je n'avais aucune idée qu'une fille sur cinq faisait face à cette pauvreté menstruelle («period poverty», en anglais) aux Etats-Unis », a-t-il déclaré à «Page Six».

Fausse couche

Père de cinq enfants, James Van Der Beek ajoute que ce partenariat a été inspiré par son rôle de parent. «Ça me prépare pour les filles à 1000%. Se mettre dans ce scénario où on doit rater une répétition de musique ou l'école à cause de quelque chose qui arrive naturellement, c'est totalement fou», a-t-il confié.

Le lancement de cette campagne intervient deux mois après que la femme de l'acteur, Kimberly, a annoncé qu'elle avait fait une fausse couche.

Cover Media / lematin.ch

Votre opinion