11.07.2020 à 11:05

DC Comics a choisi sa nouvelle Batwoman

TV

Après le départ de Ruby Rose, la série a jeté son dévolu sur l'actrice afro-américaine Javicia Leslie.

par
LeMatin.ch
La production avait un temps songé à recaster le rôle de Kate Kane, cousine de Bruce Wayne/Batman. Finalement, c'est un tout nouveau personnage, prénommée Ryan Wilder, qui reprendra le costume de Batwoman.

La production avait un temps songé à recaster le rôle de Kate Kane, cousine de Bruce Wayne/Batman. Finalement, c'est un tout nouveau personnage, prénommée Ryan Wilder, qui reprendra le costume de Batwoman.

DR

La nouvelle Batwoman s'appelle Javicia Leslie. Celle qui l'a précédée à ce poste dans la série éponyme DC Comics, Ruby Rose, l'a annoncé sur son compte Instagram.

«Oh mon Dieu!! C'est incroyable!! Je suis tellement contente que Batwoman soit incarnée par une incroyable femme noire. Je tiens à féliciter Javicia Leslie d'avoir repris la cape de chauve-souris. Tu intègres un casting et une équipe incroyables. J'ai hâte de regarder la saison 2, tu vas être incroyable!!» a écrit l'actrice australienne.

Nouveau personnage

Ruby Rose avait choisi de quitter la série «Batwoman» en mai dernier, après une seule saison. Si on ne connaît pas les vraies raisons de ce départ, l'annonce de son casting avait été vivement critiqué par les fans du personnage de DC Comics. La production avait un temps songé à recaster le rôle de Kate Kane, cousine de Bruce Wayne/Batman. Finalement, c'est un tout nouveau personnage, prénommée Ryan Wilder, qui reprendra le costume de la superhéroïne de Gotham, a appris «Deadline».

Javicia Leslie a joué dans la série «God Friended Me», tout juste annulée. Dans un communiqué, l'actrice de 33 ans a fait part de sa joie de mettre la cape à l'écran. «Je suis très fière d'être la première actrice noire à interpréter le rôle iconique de Batwoman à la télévision et, en tant que femme bisexuelle, je suis honorée de faire partie de cette série qui innove et tient un rôle pionnier pour la communauté LGBTQ+.»

«C'est possible!»

Sur Instagram, la comédienne s'est adressée à «toutes les petites filles noires rêvant de devenir une super-héroïne un jour»: «C'est possible!»

Batwoman est la première héroïne homosexuelle DC Comics. En choisissant l'actrice afro-américaine Javicia Leslie, la production donne une réponse positive au mouvement Black Live Matters, dont l'une des revendications est une meilleure représentation de la communauté noire à l'écran.

L. F.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!