FootballDe Biasi très déçu par des fans albanais
Le match entre l'Italie et l'Albanie a été interrompu à cause des jets de fumigène. Gianni De Biasi, sélectionneur albanais, est en colère.
- par
- LeMatin.ch
«Je n'aurais jamais pensé voir ça.» Gianni De Biasi, sélectionneur italo-albanais de l'Albanie n'a pas mâché ses mots pour exprimer son indignation après l'incident de Palerme vendredi soir.
Plus que la défaite (2-0) comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018, c'est le comportement de certains supporters albanais qui a mis en colère De Biasi.
«Abasourdi et attristé par ces scènes»
Alors que l'Italie menait 1-0 sur un penalty de De Rossi, ceux-ci ont lancé de nombreux fumigènes sur la pelouse. L'arbitre de la rencontre fut contraint d'interrompre la rencontre et de renvoyer les joueurs aux vestiaires (voir galerie photo ci-dessus).
La pause, pendant laquelle le capitaine Ansi Agolli s'est efforcé de calmer les fans, aura duré moins de dix minutes. «J'ai vu une autre facette des fans albanais, quelque chose que je n'avais jamais vu ces dernières années», a réagi l'entraîneur de l'Albanie.
«J'ai été abasourdi et attristé par ces scènes», rajoute encore Gianni De Biasi, en poste depuis six ans.