Actualisé

FoodDe la bombe, le budwig!

Les JJ s'essayent au hit de la Doctoresse Kousmine… pas avec le même enthousiasme.

par
Josiane & Josette
dr

On s'aime, oui. Mais nous ne sommes pas toujours d'accord... Voici notre premier crêpage de chignon, à vous de voir si vous êtes plus Josiane que Josette. Ou l'inverse.

JOSETTE:

Un «C'est l'horreur» pour cette semaine. Connaissez-vous le Budwig? Si vous répondez à cette question positivement, c'est que quelqu'un a essayé de vous empoisonner! Même par inadvertance.

Enfant, moi, Josette, la seule et l'unique, j'étais ronde. Je sais, difficile à croire avec mes pattes de sauterelle moulées dans mes jeans aujourd'hui. Bref, à l'école, mon surnom était «la tonne noire» (car en plus des quelques kilos, j'étais très poilue). Cela étant dit, c'est toujours si bon de retourner en enfance: ses parfums, ses goûts, ses odeurs et ses souvenirs… J'ai voulu y faire une petit tour l'autre jour chez Mango Deck (resto que j'aime beaucoup d'ailleurs) lorsque j'ai vu leur proposition de dessert du jour: le Budwig!

Ma mère m'en concoctait pour mes petits-déjeuners ET déjeuners. Cela devait, soi-disant, être bon pour la perte de kilos et pour la flore intestinale. Efficacité = 0!!! Mais au-delà de l'échec, je me rappelle du goût: acidulé, un petit retour de lait caillé mélangé à de l'huile et des graines, fruits et miel. En gros, un bircher sans saveur et qui aurait tourné.

Vraiment, faites-moi confiance, n'en mangez pas! Je vous dis la vérité vraie, ce n'est PAS BON!

Le Budwig en quelques points:

  • Surnom : délice du matin ou crème de 100 ans (clairement le second!)

  • Mélange d'aliments crus et quel mélange!

  • Bombe digestive pour certains naturo(psycho)pathes

  • Soi-disant bon pour: régime et concentration

Si vous doutez de ma parole d'évangile, n'hésitez pas à le faire vous-même et envoyez-nous votre recette et vos impressions!

Tout savoir sur le budwig:

JOSIANE: AAAAAARGGHHHH!

Que lis-je ? Le Budwig, pas bon? C'est sans compter celui de ma grand-mère! Petite, je rêvais de dormir chez elle pour avoir droit à ma crème Budwig le lendemain matin.

Je l'entends encore dire que la diététique, c'est la vie et que la Doctoresse Kousmine avait plus d'un tour dans son sac.

Ceci dit, en prenant connaissance des arguments massue de Dame Josette, je me dois de rectifier quelques règles de base. Le Budwig est un complément alimentaire à consommer par exemple avant l'hiver pour se faire une santé de fer. Pour les enfants, c'est le top mais 2-3 cuillères à soupe MAXIMUM suffisent au petit-déjeuner comme apport journalier. Rien ne sert donc d'en faire le plat principal de 2 repas par jour, tous les jours de l'année.

A bon entendeur et BON APPÉTIT ! Ne vous privez surtout pas de ce plaisir matinal parce que notre chère Josette a été empoisonnée étant petite...

Ma grand-mère en quelques points:

  • Surnom : Mamie (pour tout le monde, pas que pour les intimes)

  • Mélange d'origines normandes, parisiennes, fille d'hôteliers, fan de marché, main vertissîme et reine de son jardin familial aux produits nombreux et BIO (en majuscule parce qu'elle insiste)

  • Bombe de douceur, elle a le look type de la mamie-gâteau (et le savoir-faire aussi)

  • Bonne pour: tout. Câlins, guérisseuse de bobos, odeur de rose, trucs de grand-mère, confitures maison, gâteaux d'anniversaire, repas dominical

  • Quasi centenaire, elle continue de faire des batailles avec ses arrières petits-enfants… alors oui, crème de 100 ans!

Si vous en doutez, et bien, je vous botte les fesses !

LA recette du Budwig selon Mamie:

INGREDIENTS

  • 1 portion de graines d'avoine fraîchement moulues

  • 3 portions de fromage blanc

  • 1 cc d'huile de lin (ou de sésame ou de coco pour donner un autre goût)

  • 1 trait de jus de citron (ou/et un peu de zeste)

  • 1 cuillère de miel

  • 1 pomme râpée

  • 1 banane écrasée

ENJOY ! … ou pas!

Cet article vous a été concocté par le blog JJSphere: les bons plans, les rencontres et les voyages des blogueuses Josiane & Josette!

Ton opinion