Formule 1: De l’inédit, mais pas en première ligne

Publié

Formule 1De l’inédit, mais pas en première ligne

Lewis Hamilton partira en pole position dimanche pour l’inédit Grand Prix de Toscane, au Mugello. Samedi en qualifications, il a précédé son coéquipier Valtteri Bottas.

Le pilote Mercedes  Lewis Hamilton durant les qualifications, samedi, de l’inédit  Grand Prix de Toscane.

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton durant les qualifications, samedi, de l’inédit Grand Prix de Toscane.

KEYSTONE

Le pilote britannique de chez Mercedes a battu le record de la piste du Mugello (1'15"309) pour obtenir la 95e pole position de sa carrière. Dimanche, il partira en tête pour l’inédit Grand Prix de Toscane, devant son coéquipier Valtteri Bottas et Max Verstappen (Red Bull).

Le Français Pierre Gasly (Alpha Tauri) partira d’une décevante 16e place. Vainqueur surprise il y a une semaine à Monza, il a fait partie du premier groupe de pilotes éliminés lors de la Q1. «Il faudra que l’on trouve quelque chose avec la stratégie pour être à la hauteur pendant le GP» a-t-il déclaré à l’issue des qualifications.

Destins différents chez Ferrari

Les Ferrari, qui jouent à domicile et célèbrent dimanche leur 1000e GP sur un circuit appartenant à la firme de Maranello, ont connu des destins différents.

Sebastian Vettel, qui quittera la Scuderia fin 2020 pour rejoindre Aston Martin, n’a pas fait mieux que 14e alors que Charles Leclerc partira sur la 5e place de la grille de départ, en 3e ligne.

Daniel Ricciardo (Renault) a signé le 8e chrono de ces qualifications, derrière les deux Racing Point, et son coéquipier Esteban Ocon le 10e, derrière la McLaren de Carlos Sainz.

Après avoir effectué un tête à queue en toute fin de Q3. Romain Grosjean (Haas) s’élancera de la 15e position.

Les monoplaces de l’écurie Williams, pour la première fois sans Team Principal issu de la famille Williams, suite à son rachat par un fonds d’investissement américain, partiront depuis les 18e et 19e places.

(AFP)

Ton opinion

3 commentaires