Podcast la Brasserie du mardi - De Marco Odermatt à nos slalomeurs: la Brasserie est sur les spatules

Publié

Podcast la Brasserie du mardiDe Marco Odermatt à nos slalomeurs: la Brasserie est sur les spatules

Cette semaine, la Brasserie du mardi se transforme en «Brass'skie»! On revient sur les polémiques de ces derniers jours, la folie dans le canton de Berne et le phénomène Marco Odermatt.

par
Sport-Center

On a encore une fois vibré! Des exploits du skieur nidwaldien au podium de Daniel Yule, en passant par le public incroyable d'Adelboden et de Wengen, on s'est penché, avec Rebecca Garcia et Sylvain Bolt, sur le cirque blanc, à quelques jours de Kitzbühel et avec les Jeux olympiques de Pékin dans le viseur.

À partir de 0''50, on parle des deux dernières semaines folles dans l'Oberland bernois. On évoque aussi, forcément, les restrictions sanitaires et la peur des athlètes de contracter ce vilain virus à quelques jours des JO, ce qui serait potentiellement éliminatoire avant même de voyager en Chine.

Dès 9’40, on parle des sujets qui peuvent potentiellement fâcher. La Suisse a de nombreux slalomeurs de haut niveau, mais pas forcément capables de l'emporter et il faudra n'en choisir que quatre pour Pékin. On a aussi discuté de Beat Feuz, le nouveau papa, et de son caractère particulier.

Le meilleur pour la fin: à partir de 24’15, on revient sur le phénomène Marco Odermatt qui, à 24 ans, impressionne tout le monde... et surtout ses adversaires. Puis, vers 33'30, on y est allé d'un petit quiz un peu compliqué. Bonne écoute!

Comme d’habitude, la Brasserie est disponible en lecteur Soundcloud et Youtube.

Ton opinion