Savoie: Des Marseillais s’égarent sur une piste de ski
Publié

SavoieDes Marseillais s’égarent sur une piste de ski

Deux voitures se sont engagées sur la route d’un col fermée en hiver et se sont retrouvées coincées. Les gendarmes sont venus sauver les conducteurs… et les amender.

par
Michel Pralong
Complètement perdu, ce véhicule a dû être secouru.

Complètement perdu, ce véhicule a dû être secouru.

Gendarmerie de la Savoie

Vendredi 12 février, les gendarmes de la Savoie ont été alertés que deux véhicules s’étaient engagés sur la route du col du Mont-Cenis. Or celle-ci est fermée et interdite au trafic durant l’hiver car transformée en piste de ski. Même si cette année les installations sont fermées en raison de la pandémie.

En se rendant sur place, les gendarmes ont trouvé une Audi RS3 et un Range Rover, immatriculés à Marseille, en grande difficulté. L’Audi, qui s’était carrément engagée sur la piste, était bloquée et il a fallu faire appel à une dameuse pour secourir ses occupants, raconte «Le Dauphiné».

La dameuse qui est venue sortir le véhicule de sa fâcheuse situation.

La dameuse qui est venue sortir le véhicule de sa fâcheuse situation.

Gendarmerie de la Savoie

Les conducteurs des deux véhicules ont été amendés pour l’endommagement du domaine skiable. Et celui qui s’est retrouvé coincé a en outre été contrôlé positif aux stupéfiants, Son permis lui a été retiré et son auto immobilisée (une nouvelle fois).

Votre opinion