France voisineDe mystérieuses explosions secouent Annecy
Une grosse déflagration a réveillé une partie de la ville la nuit dernière mais son origine n’est pas connue. C’est la troisième fois en deux ans.

- par
- Michel Pralong

Les policiers et les pompiers ont enquêté sur ces bruits d’explosion à Annecy, sans rien trouver.
Dans la nuit de dimanche à lundi, juste après minuit, le bruit d’une grosse explosion a réveillé une partie des habitants d’Annecy (F). Le bruit a été entendu jusque dans les communes avoisinantes de Seynod, Villaz et Les Ollières. La centrale d’alerte incendies a reçu plusieurs appels inquiets.
Selon «Le Dauphiné Libéré», les pompiers se sont rendus sur le site d’une ancienne piscine, aux Marquisats, remplacée par un chantier. Si les barrières qui protégeaient celui-ci étaient bien par terre, aucune trace d’une quelconque explosion. Le lieu a été sécurisé.
Les policiers du commissariat voisin ont également été alertés par l’explosion, puisqu’elle a fait trembler les murs de leurs locaux. Mais là encore, ils n’en ont pas trouvé la cause, tandis que différentes hypothèses circulaient sur les réseaux sociaux, toutes aussi invérifiables les unes que les autres. Aucun séisme n’a en outre été enregistré.
Le plus étrange dans cette histoire, c’est que c’est la troisième fois que cela se produit en moins de deux ans. Une forte déflagration avait été entendue peu avant une heure du matin le 18 août 2020 et une autre le 16 février dernier, mais en début de soirée cette fois. Sans que jamais on n’en découvre l’origine.