Suisse: De plus en plus de chutes mortelles chez les seniors
Publié

SuisseDe plus en plus de chutes mortelles chez les seniors

Le bureau de prévention des accidents lance une campagne pour éviter que les aînés ne tombent et se blessent grièvement, voire meurent. L'augmentation des accidents est importante.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

Keystone

Le nombre de chutes mortelles a augmenté de plus de 40% ces dix dernières années. Les seniors sont particulièrement touchés, avertit mardi le Bureau de prévention des accidents (BPA), qui lance une campagne de prévention sur ce sujet.

Selon le BPA, 1715 personnes sont décédées des suites d'une chute en 2016, contre 1211 en 2007. Cette progression s'explique principalement par l'évolution démographique. En effet, les seniors sont particulièrement sujets aux chutes. En moyenne, 94% des accidents mortels consécutifs à une chute leur sont imputables.

Un entraînement régulier peut réduire les risques de chutes, précise le BPA dans un communiqué. Avec ses partenaires, le Bureau renforce sa campagne «L'équilibre en marche». Ils ont créé un label de qualité décerné aux cours qui incluent des exercices ciblés de prévention des chutes.

(ats)

Votre opinion