BerneDe vives protestations contre un Media Markt
Des heurts ont éclaté près de la gare de Berne où des centaines de manifestants s'étaient réunis contre l'installation du discounter allemand.
Plusieurs centaines de personnes ont manifesté le jeudi soir 26 mars à Berne contre la transformation de la halle du marché. Les bars et restaurants, très prisés des Bernois jusqu'en 2013, ont cédé leur place au discounter allemand de l'électronique Media Markt.
Le «'party' capitaliste fédéral inexistant» avait appelé à bloquer le magasin le jour de son ouverture et à y déposer de grandes quantités de déchets électroniques. A l'approche des protestataires en début de soirée, le discounter a fermé ses portes.
Ceux-ci se sont alors mis à lancer les déchets électroniques, des œufs et autres objets contre les vitrines. Certaines d'entre elles se sont brisées.
Après une heure de manifestation, la police a dispersé les protestataires. Des heurts ont éclaté près de la gare. Un passant a été blessé par un jet de bouteille et a été transporté à l'hôpital, a indiqué la police cantonale bernoise dans un communiqué. Cinq personnes ont été interpellées.