Publié

LausanneDealer arrêté: il transportait 115 g d'héroïne sur lui

Mardi 27 novembre, dans le cadre d'une intervention du Groupe Celtus de la Police municipale, un homme actif dans le trafic d'héroïne a été interpellé sur la place de la gare de Lausanne.

par
Communiqué
L'héroïne saisie était conditionnée en sachets.

L'héroïne saisie était conditionnée en sachets.

DR

Au total, 115 grammes de marchandise ont été saisis. Le trafiquant, d'origine albanaise, a été incarcéré.

Suite à différentes informations parvenues à la Brigade des stupéfiants de la Police de Lausanne, les inspecteurs du Groupe Celtus, spécialisés dans le trafic de rue et les flagrants délits, ont appris qu'un individu actif dans le milieu des stupéfiants avait l'habitude de venir en train à Lausanne pour écouler de l'héroïne dans le quartier de Montriond.

Durant l'après-midi du mardi 27 novembre, les inspecteurs ont mis en place un dispositif de surveillance autour de la gare CFF afin d'intercepter le dealer présumé dès son arrivée en ville. Les policiers ont pu repérer le dealer alors qu'il cheminait sur la place de la Gare et l'ont immédiatement interpellé. La marchandise qu'il transportait, soit 115 grammes d'héroïne, conditionnée en petits sachets de 5 grammes, a été saisie. Le dealer a été amené à l'Hôtel de Police afin d'être entendu par les inspecteurs.

Le prévenu a reconnu être actif dans le milieu des stupéfiants et a admis que la marchandise saisie était destinée à la vente. Le procureur en charge de cette affaire a obtenu du Tribunal des mesures de contrainte la mise en détention provisoire de ce trafiquant.

Ton opinion