Motocyclisme - Dean Berta Viñales, mort en course à 15 ans
Publié

MotocyclismeDean Berta Viñales, mort en course à 15 ans

Le monde de la course est à nouveau en deuil: le jeune Espagnol Dean Berta Viñales est décédé samedi en mondial Supersport 300, sur le circuit de Jerez de la Frontera (Espagne).

par
JCS
Dean Berta Viñales.

Dean Berta Viñales.

DR

La terrible série noire se poursuit: après Jason Dupasquier, 19 ans, le 30 mai lors des essais du GP d’Italie Moto3 sur le circuit du Mugello; après l’Espagnol Hugo Millán, 14 ans, le 25 juillet dans le cadre de l’European Talent Cup, sur le circuit du Motorland Aragón, c’est son compatriote Dean Berta Viñales, 15 ans depuis le 20 avril dernier, qui a payé de sa vie, sa passion.

La triste nouvelle a été officialisée à 15 h 10, ce samedi: «C’est avec une grande tristesse que nous devons vous annoncer que Dean Berta Viñales est décédé, après un accident impliquant plusieurs autres pilotes. Souffrant de sérieuses blessures à la tête et au thorax, Dean Berta n’a pas résisté, malgré les efforts du staff médical du circuit, arrivé immédiatement sur place.»

L’accident s’est produit au début du onzième tour de la première course du week-end comptant pour le championnat du monde Supersport 300, à Jerez de la Frontera. Cinq pilotes ont été impliqués, avec des conséquences mortelles pour Dean Berta Viñales. Cousin de Maverick, champion du monde Moto3 en 2013 et actuellement pilote Aprilia en MotoGP après de nombreuses années chez Yamaha, Dean roulait pour le team monté par Angel – le papa de la star espagnole - et Maverick.

Suite à ce drame, les organisateurs ont mis un terme à toute activité en piste, ce samedi, avec les annulations des premières courses Superbike et Supersport 600.

Votre opinion