FootballDeana: «A 0-2, c'était dur à encaisser dans la tête»
Auteur d'une grosse bévue sur l'ouverture du score d'Aarau, le portier du FC Sion a passé un très mauvais dimanche. Le club de Tourbillon doit se contenter d'un nouveau nul.
- par
- Nicolas Jacquier

Mais que s'est-il passé sur l'ouverture du score argovienne, signée Lüscher dans le but vide? Steven Deana raconte la scène qui a vu le portier du FC Sion lâcher un ballon qu'il semblait pourtant contrôler: «Sur le but, je tiens le ballon dans les mains. Mais, tout d'un coup, Jagne (Pa Modou), lui-même poussé par Feltscher, tape du genou sur le ballon qui m'échappe. Bien sûr, ça ne devrait pas arriver, des trucs comme ça. Mais c'est arrivé, la preuve...» Gagné par la nervosité, le remplaçant de Vanins allait ensuite être battu par un des coéquipiers, Rüfli détournant hors de portée un essai inoffensif de Wieser (23e). «A 0-2 pour Aarau, admet Deana, c'était dur à encaisser dans la tête. Il faut efforcer de faire le vide, de rester concentrer. L'équipe a trouvé les forces pour revenir et égaliser.» Revenu de nulle part et à 2-2, Sion n'allait toutefois jamais trouvé l'énergie pour passer l'épaule.
Quelle valeur attribuer à ce point valaisan? Si l'on se réfère au scénario cauchemardesque du match, c'est sans doute un point de sauvé. Si on le place dans l'optique d'une confirmation des progrès du club de Tourbillon, ce nouveau surplace représente un coup d'arrêt. Si Sion ne perd plus, il ne gagne pas non plus...