Hommage: Deborah Moore: «Jusqu'à la fin, papa a gardé son humour»
Publié

HommageDeborah Moore: «Jusqu'à la fin, papa a gardé son humour»

A l'occasion de la parution de l'ultime livre de Roger Moore, sa fille parle de ses dernières semaines, jusqu'au funeste 23 mai 2017.

par
Laurent Siebenmann
Roger Moore est décédé le 23 mai dernier, à 89 ans.

Roger Moore est décédé le 23 mai dernier, à 89 ans.

Visual

La fille de Roger Moore, Deborah, fait actuellement le tour des plateaux télé, à l'occasion de la parution en Angleterre du dernier livre de son père.

Dans «On ne vit qu'une fois» (disponible dès le 9 novembre prochain, en Suisse romande), le comédien disparu à Crans-Montana le 23 mai dernier raconte ses vieux jours, avec énormément d'humour.

Deborah Moore a accepté de préfacer ce livre, en mémoire de son illustre père: «En le lisant, il m'a semblé entendre sa voix», a-t-elle confié au Mirror. La fille de l'ex-James Bond avoue aussi «ne pas avoir cessé de pleurer», après avoir refermé l'ouvrage.

Roger Moore n'a achevé l'écriture de cette ultime autobiographie (qui compte deux autres livres) que deux semaines avant son décès. «Le 14 octobre prochain, il aurait eu 90 ans. Papa était persuadé qu'il allait les fêter...», dévoile Deborah.

Deborah Moore et son père, Roger. (Photo Getty)

Deborah Moore et son père, Roger. (Photo Getty)

La jeune femme est revenue sur les dernières semaines de son père: «Juste après Noël dernier, il a passé des examens médicaux. C'est là que les docteurs ont trouvé un cancer dans son poumon et son foie».

Elle poursuit: «Nous ne pensions pas qu'il allait mourir. Il a suivi une chimiothérapie et une radiothérapie mais la maladie de papa a évolué rapidement.»

«J'ai passé les trois dernières semaines de sa vie à ses côtés, conclut Deborah Moore. Il est resté stoïque jusqu'au bout, sans jamais se plaindre. Au fond, il a bien senti que la situation n'allait pas s'améliorer. Mais jusqu'à la fin, il a gardé son sens de l'humour et plaisantait avec les infirmières. Papa a été incroyable.»

Votre opinion