Berne: Débordements après une manifestation à Berne
Publié

BerneDébordements après une manifestation à Berne

Le cortège de plusieurs centaines de personnes s'est formé suite à une fête sauvage dans la zone de Warmbächli.

Plusieurs manifestants ont été arrêtés pour des contrôles.

Plusieurs manifestants ont été arrêtés pour des contrôles.

Illustration, Keystone

Des débordements ont eu lieu aux abords de la ville de Berne dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une manifestation non autorisée. Les protestataires ont occasionné de nombreux dégâts, à coups de sprays et de vitres cassées, avant d'être éparpillés par les forces de l'ordre.

Le cortège de plusieurs centaines de personnes s'est formé peu avant minuit, suite à une fête sauvage dans la zone de Warmbächli, sur le site de l'ancienne usine d'incinération des déchets, et s'est dirigé vers le centre de Berne, indique dimanche la police cantonale dans un communiqué. Des agents tentant d'approcher les manifestants ont été repoussés et des pompiers accueillis par des lancers de pierre.

Manifestants arrêtés

Le jet d'un caillou de la taille du poing a notamment brisé une vitre d'un véhicule des pompiers - alertés par une alarme incendie - et heurté l'un des occupants, relate la police. Les forces de l'ordre ont réussi à stopper progressivement le cortège en usant de lances à incendie, de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogènes.

Plusieurs manifestants ont été arrêtés pour des contrôles. La police ne donne pas davantage de détails sur d'éventuels blessés du côté des protestataires comme des forces de l'ordre, ni sur l'étendue des dégâts, qui fait elle l'objet d'une évaluation.

(ats)

Votre opinion