16.01.2019 à 09:07

Decathlon occupera les locaux de Philip Morris

Onnens (VD)

L'enseigne française d'articles de sports a signé un bail de dix ans pour occuper les anciens locaux du cigarettier à Onnens (VD).

Keystone

Decathlon va installer un centre logistique dans les locaux autrefois occupés par Philip Morris à Onnens/Bonvillars, dans le Nord vaudois. La chaîne de magasins d'articles sportifs a signé un bail de dix ans avec la société immobilière Procimmo, qui avait racheté en 2014 les infrastructures au cigarettier américain.

Le contrat, d'une durée de dix ans, porte sur une surface de 18'000 mètres carrés avec une option de prise de bail de surface supplémentaires à court terme, indique mercredi Decathlon. Le groupe français y déploiera ses activités logistiques et d'approvisionnement pour le marché helvétique, en collaboration avec l'entreprise de transport chaux-de-fonnière Von Bergen.

Decathlon a retenu le site vaudois en raison de son positionnement géographique idéal et aussi sa capacité à accueillir des activités d'entreposage et de commerce en ligne, explique le communiqué.

Le complexe logistique d'Onnens/Bonvillars s'étale sur 70'000 mètres carrés. Il se situe à proximité des axes autoroutiers et ferroviaires. Decathlon partagera le site avec une dizaine d'entreprises, dont les CFF, a précisé à AWP un porte-parole de Procimmo. Philip Morris y occupe encore des hangars de stockage pour le tabac, mais en qualité de locataire.

Il s'agit de la deuxième collaboration entre Decathlon et Procimmo, société basée au Mont-sur-Lausanne. L'enseigne hexagonale a loué en février 2018 un bâtiment à Villeneuve (VD) pour y installer un magasin dont l'ouverture est prévue au second semestre de cette année.

Le groupe français a investi le marché suisse en mars 2017, avec une première boutique dans le canton de Neuchâtel, à Marin-Epagnier. Il possède désormais plusieurs points de vente, à Lausanne, Genève, Meyrin, Conthey, Collombey, Sant'Antonino et Bâle. A terme, Decathlon souhaite exploiter une trentaine de magasins sur territoire helvétique.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!