Motocyclisme - Décès de Jason Dupasquier: l’hommage vibrant de sa famille
Publié

MotocyclismeDécès de Jason Dupasquier: l’hommage vibrant de sa famille

Sur les réseaux sociaux, la sœur et le frère du champion trop tôt disparu racontent «Jas» et le lien d’amour qui les réunissait tous. Poignant.

par
Sport-Center
Instagram

La mort tragique de Jason Dupasquier, décédé dimanche de ses blessures, a plongé dans une tristesse infinie le monde sportif – et le monde tout court -, qui devait rendre un vibrant hommage à ce champion des cœurs. Mais elle a bien sûr aussi ému tous ceux et celles qui avaient un jour croisé le pilote fribourgeois et son sourire solaire.

Des souvenirs émergent, gravés à jamais dans le cœur de ceux qui les ont partagés. Il y a en premier lieu l’hommage de sa famille si durement frappée. A l’instar de celui que sa sœur Alyson a diffusé sur Facebook, dans lequel elle a tenu à partager quelques épisodes heureux de leur vibrante histoire commune.

«Jason était un frère et un fils exemplaire, écrit-elle. Le jour où maman m’a annoncé que j’allais avoir un frère, j’étais la plus heureuse et c’est moi qui a choisi ton nom. En référence du chien des Teletubbies «Jason va chercher le ballon». Ben oui, désolé, t’avais un nom de chien (...) Et le jour de ta naissance, j’avais reçu une machine à café. Rassure-toi, il m’a fallu un moment pour comprendre comment la machine à café était sortie de maman (...) De là-haut, tu nous protèges et nous donnes de la force. (...) Jason «Jas» comme je l’appellais toujours, je t’aime mon frère et on ne t’oubliera jamais. Tu es malheureusement parti beaucoup trop tôt, tu avais tellement de chose à vivre encore mais comme je le dis toujours «la vie est une pute». Tu vas me manquer p’tit frère, ta grande sœur qui t’aime de tout son cœur.» Enjolivés de cœurs rouges, des mots simples, des mots vrais, des mots touchants, qui racontent l’amour d’une famille si cruellement endeuillée.

Sur Instagram, son frère Bryan évoque lui aussi la belle relation qui le liait à son frère. «Jason, peut-on lire, tu as été le frère parfait pour moi, tu m’as toujours aidé dans tout se que j’ai pu faire, tu étais un exemple pour moi, comme mon petit héros; on t’aime tous Jason, tu es dans nos cœurs, et tu le seras pour toujours. Tu étais mon meilleur ami, toujours la pour rigoler, pour m’aider, pour s’amuser, et faire des conneries;) dieu t’a pris auprès de lui, mais c’est comme si tu étais encore là. Je t’aime Jason.»


Sur la page Instagram du champion, sa famille revient sur les derniers moments d’une vie trop vite arrachée. «Comme vous l’avez vu sur internet, Jason Dupasquier nous a quittés, il a été déclaré en état de mort cérébrale ce dimanche matin. Nous avons attendu que tout sa famille se réunisse autour de lui afin de débrancher les aides qui le maintenaient et il nous a quitté ce dimanche soir entouré des gens qu’il aimait. Merci pour votre support. Repose en paix Jason Dupasquier. Amen.»

Quelques lignes sobres, dignes du champion fribourgeois et du souvenir qu’il laissera dans les mémoires.

Votre opinion