Cinéma: Décès de la comédienne Catherine Rich
Publié

CinémaDécès de la comédienne Catherine Rich

L’actrice des films «Bancs Publics» et «Capitaine Conan» et veuve du comédien Claude Rich est morte à l’âge de 88 ans, a annoncé l’une de ses filles.

par
LeMatin.ch
Claude Rich et Catherine Rich à la cérémonie des Césars en 2013. Les obsèques de la comédienne se tiendront vendredi à la même église, où s’étaient déroulées les funérailles de son mari en 2017.

Claude Rich et Catherine Rich à la cérémonie des Césars en 2013. Les obsèques de la comédienne se tiendront vendredi à la même église, où sétaient déroulées les funérailles de son mari en 2017.

AFP

Le lundi 18 janvier est un jour bien triste pour le septième art. Après la nouvelle de la mort de Jean-Pierre Bacri, c’est au tour de celle de Catherine Rich, à l’âge de 88 ans, d’être communiquée. Veuve de Claude Rich, décédé en 2017 et avec qui elle avait eu trois enfants, l’actrice était connue pour ses rôles dans les films «Bancs Publics», «Capitaine Conan» et «Va voir maman, papa travaille».

C’est l’une de ses filles, Delphine, qui a fait l’annonce sur Facebook ce mardi 19 janvier: «Maman, la douce et tendre Catherine, s’est envolée hier au pays des anges», écrit-elle en légende d’une photo de la regrettée comédienne en noir et blanc en bord de mer. Elle a précisé à l’AFP que le décès n’était pas dû à la Covid-19.

Les obsèques se tiendront vendredi à 15 h à léglise Saint-Pierre-Saint-Paul dOrgeval (Yvelines), où sétaient déroulées également les funérailles de son mari, le comédien Claude Rich, célèbre pour son rôle dans «Les Tontons flingueurs».

De «Maguy» aux Molières

Si Catherine Rich a joué dans plusieurs films et séries («Les rois maudits», «Maguy»), c’est le plus souvent au théâtre quelle a été applaudie. Elle avait reçu six nominations aux Molières, dont deux pour le Molière dans un second rôle pour «La Dame de chez Maxim» de Georges Feydeau, dans une mise en scène de Bernard Murat. Elle a joué également dans des pièces de Sacha Guitry, Vaclav Havel, Tom Stoppard ou encore Tennessee Williams.

Votre opinion

7 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

baron bentleygnéve

20.01.2021, 13:23

adieu c@therine bon voyage...condoléances.....

Maxtrix

19.01.2021, 17:52

Elle coûtera plus rien avs en France !!

Guy Parmelin

19.01.2021, 17:08

C’est l’hécatombe dans le monde du cinéma, sa s’écroule comme des mouches