Publié

BienneDécouverte d'une plantation indoor de chanvre

Près de 100 plantes et une récolte de plus de huit kg de fleurs ont été saisies par la police. Deux personnes ont été arrêtées.

La plantation découverte dans un logement biennois.

La plantation découverte dans un logement biennois.

police (BE)

Mercredi 11 novembre, la police cantonale bernoise, en collaboration avec le ministère public régional Jura bernois – Seeland, a découvert une plantation indoor de chanvre à Bienne. Le soupçon avait résulté d'indices de la population ainsi que d'investigations de la police.

Lors de la perquisition dans un appartement d'une maison locative, plusieurs tentes avec un total de 90 plantes de chanvre ont été découvertes. Aussi, plus de huit kg de fleurs récoltées et mises à sécher ainsi que du matériel technique ont été saisis. Les plantes, fleurs et appareils saisis ont par la suite été détruits.

Deux hommes âgés de 33 ans ont été arrêtés provisoirement. Au cours des auditions, ils ont tous les deux avoué les faits reprochés. Ils ont également avoué avoir par le passé géré une deuxième plantation n'existant plus aujourd'hui. Les deux hommes seront dénoncés à la justice pour infractions à la loi sur les stupéfiants.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!