Canton de Vaud: Découverte d’un cluster dans un hôtel de Villars, 13 cas positifs
Publié

Canton de VaudDécouverte d’un cluster dans un hôtel de Villars, 13 cas positifs

Un cluster a été découvert dans un hôtel de Villars. Au total, 13 cas positifs ont été mis en évidence parmi les employés.

par
Comm/hkr
Au total, 13 employés de l’Hôtel RoyAlp  ont été testés positifs au coronavirus.

Au total, 13 employés de l’Hôtel RoyAlp ont été testés positifs au coronavirus.

RoyAlp/Facebook

Un cluster a été découvert mercredi dans un hôtel situé dans la station vaudoise de Villars-Gryon. Au total 13 cas positifs ont été mis en évidence parmi les employés de l’Hôtel RoyAlp situé à Villars-sur-Ollon. Une équipe mobile de «Testing» s’est rendue sur place et a procédé à des tests rapides des clients de l’hôtel, qui se sont révélés négatifs.

Les clients ayant fréquenté l’hôtel la semaine précédente seront contactés afin de leur demander une autosurveillance intensive. Selon les constatations effectuées sur place, le plan de protection a été respecté permettant ainsi de garantir la protection des clients.

Pas de précédent

«Le médecin cantonal a placé les 13 employés positifs en isolement et une partie du personnel a été mise en quarantaine pour une durée de 10 jours», précise l’Était de Vaud dans un communiqué publié jeudi. Les analyses effectuées en laboratoire ont mis en évidence, dans deux cas au moins, le variant anglais du coronavirus.

Actuellement aucun autre cluster n’a été détecté dans la station de Villars-Gryon, toutefois les services du médecin cantonal restent attentifs à l’apparition d’autres cas positifs qui feront l’objet d’une analyse approfondie. Le médecin cantonal a informé l’OFSP.

Votre opinion