À table!: Découvrez ce que réserve la 12e saison de «Top Chef»
Publié

À table!Découvrez ce que réserve la 12e saison de «Top Chef»

La prochaine édition de l’émission de M6 se précise, à quelques semaines de son lancement… Entre nouvelles épreuves, conditions inédites (pandémie oblige) et chefs invités: voici ce que l’on sait déjà sur le célèbre programme culinaire.

(De g. à dr.) Philippe Etchebest, Paul Pairet, Hélène Darroze et Michel Sarran composent le jury de «Top Chef»

(De g. à dr.) Philippe Etchebest, Paul Pairet, Hélène Darroze et Michel Sarran composent le jury de «Top Chef»

M6

Après onze saisons remplies de succès, dont la dernière qui a battu des records d’audience, «Top Chef» s’apprête à faire son retour en février. Concernant les chefs de brigades, rien ne change: comme l’année dernière, les téléspectateurs retrouveront Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Paul Pairet.

Avec la crise sanitaire, les habitudes ont cependant un peu changé. Habituellement libres de leurs mouvements entre les tournages, les candidats ont notamment été confinés ensemble à l’hôtel. De quoi resserrer les liens, comme l’ont fait remarquer les chefs lors de la conférence de presse de présentation.

Certaines épreuves, comme la célèbre guerre des restos par exemple, ont subi les conséquences du coronavirus. Cette année, les candidats ont donc dû relever l’épreuve du «click & collect» en imaginant des plats à emporter, qui ont ensuite été livrés aux chefs et aux critiques culinaires. D’autres grands classiques comme le trompe-l’œil, la boîte noire ou encore l’épreuve mettant en scène Philippe Etchebest seront également au rendez-vous.

Des invités de marque

Tout au long du concours, les candidats, épaulés par le chef trois étoiles Mauro Colagreco, ont également dû imaginer des associations improbables d’aliments ou encore représenter la catastrophe écologique de leur choix pour sensibiliser le public à l’environnement

Sans oublier les invités qui seront des invités de marques! On retrouvera ainsi des habitués du concours comme Anne-Sophie Pic, Glenn Viel, et Pierre Gagnaire, mais également des nouveaux venus tels que le chef japonais triplement étoilé Kei Kobayashi, l’Espagnol Andoni Aduriz, qui compte 2 étoiles, ou encore le Français Pascal Barbot, 2 étoiles également.

(LeMatin.ch)

Votre opinion