Partenariat - Découvrez la diversité culinaire de votre région
Publié

PartenariatDécouvrez la diversité culinaire de votre région

L’Association des petits paysans organise son Regio Challenge du 20 au 26 septembre. Le défi? Trouver de quoi s’alimenter pour toute une semaine avec des produits cultivés dans un rayon de 30 kilomètres.

par
Association des petits paysans
Cette année encore, des restaurants joueront le jeu de vous proposer des menus Regio Challenge

Cette année encore, des restaurants joueront le jeu de vous proposer des menus Regio Challenge

dr

En automne mûrit traditionnellement un esprit de gratitude envers les récoltes. Mais connaît-on vraiment ce qui pousse autour de chez nous ou se laisse-t-on guider par les habitudes et les produits proposés sur les étals des grandes surfaces?

Le Regio Challenge est là pour piquer notre curiosité et enrichir notre créativité culinaire. Il a été créé en Allemagne pour promouvoir la souveraineté alimentaire. L’Association des petits paysans l’organise pour la troisième année en Suisse: l’idée est de se nourrir que de ce qui a été produit dans un rayon de 30 kilomètres durant toute une semaine pour une consommation durable et de saison. Si cela représente bien un défi – même avec 3 «jokers» autorisés – l’idée n’est pas de se priver mais de profiter d’une alimentation savoureuse et saine, de dégoter de nouvelles recettes et de (re)découvrir la diversité culinaire de notre région!

Cette année encore, des restaurants joueront le jeu de vous proposer des menus Regio Challenge en suivant les mêmes règles – pour ceux qui souhaitent croquer un morceau hors de la maison! Et la nouveauté pour 2021, c’est un concours photo de vos plats Regio Challenge sur Instagram ou dans notre groupe Facebook pour gagner des paniers de produits certifiés regio.garantie.

C’est reparti pour manger ce qui pousse au détour du chemin avec cette semaine d’action et de sensibilisation à une consommation écologique et régionale, du 20 au 26 septembre 2021. Alors inscrivez-vous sur www.petitspaysans.ch/regiochallenge pour participer, sans plus tarder!

En partenariat avec «La Semaine du Goût»

Votre opinion