Publié

À (re)lireDécouvrez le Top 5 de nos interviews les plus lues en 2020

En télévision ou en musique, ils ont confié aux journalistes du «Matin.ch» leur bonheur, leur colère comme leurs espoirs. Merci à eux et merci à vous pour votre fidélité.

par
LeMatin.ch
De g. à dr.: Philippe de Dieuleveult, Melanie Oesch, Kendji Girac, Kanesha Balakumaran et André Dussollier.

De g. à dr.: Philippe de Dieuleveult, Melanie Oesch, Kendji Girac, Kanesha Balakumaran et André Dussollier.

Étrange année 2020, où le monde s’est confiné: les salles de concert ont fermé, les publications de livres et les sorties de disques ont été repoussées.

Puis, au début de l’été, bon gré mal gré, la Terre a recommencé à tourner. En culture et divertissement, leurs protagonistes comme les journalistes se sont davantage téléphoné, ont papoté par Zoom ou se sont même rencontrés. Le Top 5 de nos interviews les plus lues en 2020 nous rappelle qu’il y a eu un festival, mi-septembre à Lausanne, Label Suisse, où nous avons parlé avec Melanie Oesch de son retour sur scène. «J’ai presque oublié les masques en face de moi car j’ai senti qu’il y avait une onde positive», nous confiait-elle.

En 2020, le neveu de Philippe de Dieuleveult clamait que celui-ci avait été victime d’une bavure, une Valaisanne de 12 ans tapait dans l’oreille des quatre coaches de «The Voice Kids», André Dussollier jouait dans une série romande et Kendji Girac espérait que l’on allait vers «un avenir meilleur».

Bonne lecture!

1. «Philippe de Dieuleveult a été assassiné par l’armée zaïroise»

Le 21 août 2020, Laurent Siebenmann interviewe le neveu du célèbre animateur du jeu télévisé «La chasse aux trésors». Dans un nouveau livre où il dénonce un mensonge d’État, Alexis de Dieuleveult affirme que son oncle ne s’est pas noyé en août 1985 dans le fleuve Zaïre mais a bien été victime d’une bavure.

À lire ici.

2. La Valaisanne de «The Voice Kids» réagit après son passage sans faute

Le 6 septembre 2020, Kanesha Balakumaran relate son brillant parcours sur TF1 à Fabio Dell’Anna. La fillette de 12 ans a fait voyager tout le monde dans son pays d’origine, le Sri Lanka, lors de son audition à l’aveugle et a réussi à retourner les fauteuils des quatre coachs.

Une aventure à lire ici.

3. André Dussollier: «La Suisse a envie d’être à la hauteur des autres pays»

Avec la série «Cellule de crise», portée notamment par l’acteur français, la RTS s’engouffre avec ambition dans les coulisses de l’humanitaire. Mission accomplie? se demande Laurent Flückiger, le 3 décembre 2020.

Une interview à lire ici.

4. Melanie Oesch: «J’ai été très touchée de retrouver le public»

Le samedi 19 septembre, Laurent Flückiger rencontre à Label Suisse la chanteuse des rois de la musique populaire en Suisse, Oesch’s die Dritten. Après son accouchement et le semi-confinement, la fille de la famille bernoise a hâte de reprendre les concerts.

Des propos à lire ici.

5. Kendji Girac: «Ça m’inspire de me balader à Genève et à Lausanne»

Le chanteur de 24 ans a sorti son 4e album, «Mi Vida», le 9 octobre. À cette occasion. Fabio Dell’Anna lui lance un coup de fil. Kendji Girac lui confie qu’il vient souvent à Genève et à Lausanne pendant son temps libre.

À lire ici.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Brick in the wall

12.01.2021 à 17:45

Pour 2021, pouvez-vous interviewer les personnalités suivantes en leur soumettant des questions du public : Klaus Schwab Bill Gates Epstein Soros Kissinger

Jonnas

12.01.2021 à 16:53

Le seul que j'ai lu est celui sur Philippe de Dieuleveult