Art: Découvrez les 10 tableaux les plus googlisés au monde
Publié

ArtDécouvrez les 10 tableaux les plus googlisés au monde

Sans accès aux musées, les amateurs d’art se sont notamment rabattus sur Internet pour admirer leurs œuvres préférées. Voici leurs recherches.

par
Laurent Flückiger
1 / 10
«La Joconde» de Léonard De Vinci est le tableau le plus recherché sur Google avec une moyenne de 1,024 million d’entrées par mois

«La Joconde» de Léonard De Vinci est le tableau le plus recherché sur Google avec une moyenne de 1,024 million d’entrées par mois

Universal Images Group via Getty
En deuxième position et loin derrière «La Joconde»: «Guernica» de Pablo Picasso avec 454 000 recherches par mois. Le tableau peut être vu au musée Reina Sofia, à Madrid en Espagne.

En deuxième position et loin derrière «La Joconde»: «Guernica» de Pablo Picasso avec 454 000 recherches par mois. Le tableau peut être vu au musée Reina Sofia, à Madrid en Espagne.

Europa Press via Getty Images
Troisième: «La Cène» de Leonard de Vinci avec 343 000 recherches sur Google par mois.

Troisième: «La Cène» de Leonard de Vinci avec 343 000 recherches sur Google par mois.

Universal History Archive/Univer

Le louvre, le Prado ou le Vatican: des lieux fermés en 2020 à cause de la pandémie. Comment alors assouvir sa soif d’œuvres d’art? En se rabattant sur Internet, par exemple.

Découvrez dans notre galerie ci-dessus les dix tableaux les plus recherchés sur Google entre janvier et décembre de l’année passée. «La Joconde», chef-d’œuvre le plus célèbre au monde, domine bien entendu le classement, avec une moyenne de 1,024 million de recherches par mois. Largement devant «Guernica» (454 000) et «La Cène» (343 000). Plus curieux, le triptyque «Le Jardin des délices» de Jérôme Bosch, créateur de monstres et de visions infernales, se classe dixième. La peinture fait partie de la collection permanente du musée du Prado, à Madrid en Espagne, et en constitue une des pièces maîtresses.

Les données ont été compilées par le site Diys.com.

Votre opinion