France - Déçu, il menace son garagiste avec une tronçonneuse
Publié

FranceDéçu, il menace son garagiste avec une tronçonneuse

L’agresseur, 27 ans, a été identifié puis arrêté en Isère.

Les gendarmes ont placé l’agresseur en garde à vue.

Les gendarmes ont placé l’agresseur en garde à vue.

iStock

Un jeune homme de 27 ans de Beaurepaire, en Isère, a donné rendez-vous à son garagiste lundi après-midi dans le parking d’un supermarché. Mécontent des réparations effectuées sur sa voiture, il voulait des explications. Des explications qui ne l’ont manifestement pas satisfait car il a mis en marche une tronçonneuse et a menacé le garagiste en la brandissant à bout de bras…

Le drame a cependant heureusement été évité car le garagiste a réussi à s’enfuir et à regagner sa voiture, relate «Le Dauphiné». Mais le client frustré, avec un acolyte, a encore tenté de l’atteindre avec du gaz lacrymogène.

Les gendarmes ont réussi à identifier les agresseurs grâce aux caméras de surveillance et l’homme à la tronçonneuse a été interpellé et placé en garde à vue. Il a alors prétendu qu’il ne faisait que se défendre et avait reçu un coup au visage. Reste que le matin même, déjà, le portail du domicile du garagiste avait été tagué et une baie vitrée avait été fracassée.

Le jeune homme a été déféré mercredi au tribunal de Vienne et incarcéré pour «violences aggravées» et «dégradation en réunion».

(R.M.)

Votre opinion