Défense des animaux: Billie Eilish élue Personnalité de l'année PETA
Publié

PrixDéfense des animaux: Billie Eilish élue Personnalité de l'année PETA

L'association a félicité la chanteuse de «No Time To Die» pour son militantisme. Elle devient la plus jeune récipiendaire du prix, à ce jour.

Billie Eilish défend les animaux depuis de longues années.

Billie Eilish défend les animaux depuis de longues années.

Instagram

La chanteuse américaine Billie Eilish a été élue Personnalité de l'année, par l'organisation People for the Ethical Treatment of Animals (PETA). L'organisation de défense des droits des animaux a annoncé, mercredi dernier, que l'artiste de 19 ans allait être ainsi honorée. Elle devient la plus jeune récipiendaire du prix, à ce jour.

L'association a précisé que la chanteuse de «Therefore I Am» était récompensée «pour avoir défendu les droits des animaux, ne jamais être restée silencieuse sur l'injustice et avoir utilisé son influence pour pousser l'industrie de la mode à reconnaître que la cruauté n'est jamais à la mode».

Cette année, la star végétalienne depuis l'âge de 12 ans a persuadé Oscar de la Renta d'arrêter d'utiliser de la fourrure pour la fabrication de ses vêtements et a, ensuite, porté une robe végétalienne de la marque lors du Met Gala 2021. La présidente de PETA, Ingrid Newkirk, avait célébré cette décision, à l'époque, affirmant que l'organisation à but non lucratif était «plus heureuse que jamais», un clin d'œil à la chanson et à l’album de Billie Eilish, «Happier Than Ever».

«Billie Eilish fait tout pour que l’on renonce aux repas à base de viande et de laitages, ainsi qu’à l’utilisation du cuir, de la fourrure et de la soie», a-t-elle écrit dans un communiqué.

(Cover Média)

Votre opinion

0 commentaires