Football: Défenseur de Moutier, il arrête deux penalties de suite!

Publié

FootballDéfenseur de Moutier, il arrête deux penalties de suite!

Loïc Schmid a suppléé son gardien, expulsé mardi soir à Colombier. Il a sorti le grand jeu, plutôt deux fois qu'une!

par
R.Ty

Défenseur du FC Moutier, Loïc Schmid s'est signalé mardi soir sur la pelouse du FC Colombier (NE). Les deux clubs de 2e ligue interrégionale s'affrontaient dans un match de qualification pour la prochaine Coupe de Suisse.

A la toute dernière minute, alors que son équipe menait 5-3, le gardien de Moutier a vu rouge pour faute de dernier recours, expulsion assortie d'un penalty. Le club prévôtois - qui évoluait avec plusieurs joueurs de la 2e équipe - ayant effectué ses trois changements, c'est donc Loïc Schmid qui a pris place sur la ligne de but.

Il a alors sorti le grand jeu, et plutôt deux fois qu'une. Il a détourné le penalty tiré par le joueur de Colombier, mais l'arbitre l'a donné à retirer, un joueur de Moutier étant entré trop vite dans la surface de réparation.

Le tireur a changé de côté... mais Loïc Schmid aussi! Le gardien de fortune a donc réussi à stopper le deuxième penalty. Deux tirs au but consécutifs arrêtés, un sacré bilan pour un joueur de champ!

«Il m'arrive de temps en temps d'arrêter des penalties à l'entraînement, pour rire, a-t-il déclaré dans une interview donnée aux trois radios de l'Arc jurassien (FRJ, RJB et RTN). Là, c'était du sérieux. Quand j'ai vu l'arbitre donner le penalty à retirer après mon premier arrêt, je me suis dit: «Zut, ça n'aura servi à rien, ça va faire 5-4». Mais je suis une nouvelle fois parti du bon côté et la chance m'a encore souri.»

Pense-t-il à une reconversion? «Pas tout de suite! Mais plus tard, pourquoi pas? J'aime les challenges, j'aime mouiller mon maillot et rendre service à l'équipe, quel que soit le poste occupé.»

En tout cas, mardi, Loïc Schmid a fait de sacrés débuts en tant que gardien.

Ton opinion