Publié

CyclismeDegenkolb bat Cancellara et signe son 4e succès

John Degenkolb (Giant) a remporté au sprint à La Corogne la 17e étape de la Vuelta. Le maillot vert allemand a signé son quatrième succès depuis le départ.

Keystone

John Degenkolb a devancé au finish l'Australien Michael Matthews et le Bernois Fabian Cancellara. Un autre Helvète s'est immiscé dans le top 10, à savoir Danilo Wyss, 8e.

Disputée sur 191 km entre Ortigueira et La Corogne, cette étape au lendemain de la deuxième journée de repos a été caractérisée par une longue échappée qui a failli aller à son terme. Ses derniers rescapés, Elia Favilli (It) et Rohan Dennis (Aus), n'ont en effet été repris qu'à proximité de la flamme rouge.

Aucun changement au classement général, où Alberto Contador (Tinkoff) reste un solide porteur du maillot rouge. L'Espagnol précède son compatriote Alejandro Valverde de 1'36 et le Britannique Christopher Froome de 1'39.

Jeudi, la 18e étape, longue de 157 km, conduira le peloton d'A Estrada à Monte Castrove en Meis, un col de deuxième catégorie, après une montée de dix kilomètres.

(si)

Votre opinion