Publié

ParisDéguisée en infirmière, elle enlève un bébé

Un nourrisson de quatre jours a été kidnappé dans une maternité par une femme qui avait drogué la maman. L'enfant a été retrouvé sain et sauf à la gare.

par
Marion Clément
C'est dans la maternité de cet hôpital de Sarcelles, au nord de Paris, que le nouveau-né a été volé.

C'est dans la maternité de cet hôpital de Sarcelles, au nord de Paris, que le nouveau-né a été volé.

Google Street View

Il s'en est fallu de peu que l'enfant disparaisse dans la foule. Lundi soir, dans une chambre de la maternité d'un hôpital privé de Sarcelles, au nord de Paris, une inconnue a enlevé une fillette de quatre jours.

Avec un masque respiratoire sur le visage et en tenue blanche pour ressembler à une infirmière ou une aide-soignante, la ravisseuse a prétexté des «examens habituels à la nurserie» pour venir prendre le nourrisson. Ayant prémédité son enlèvement, elle a donné deux somnifères à la mère, lui faisant croire qu'il s'agissait d'anti-douleurs. Selon Le Parisien , la femme a pu être interpellée une heure environ après les faits, grâce à la réactivité de l'hôpital, des pompiers et de la police.

Selon le quotidien, «Les pompiers ont été contactés par une jeune femme, qui disait que son nourrisson était malade. Au vu de son comportement étrange, ces derniers ont alerté la police».

La petite fille a été retrouvée saine et sauve dans une poussette à la gare RER de Garges-Sarcelles, non loin de l'hôpital. La jeune ravisseuse, âgée de 29 ans, a été mise en examen à l'issue de sa garde à vue mercredi. Quant à la toute petite fille, elle a été ramenée à l'hôpital et rendue à ses parents.

Ton opinion