04.02.2012 à 09:52

AccidentDéjà miraculé, le PDG de Micron se tue en pilotant

Le patron de Micron, un des principaux fabricants de mémoires pour ordinateurs, se tue aux manettes de son avion aux Etats-Unis. Il était un ancien pilote professionnel de voltige.

par
PFB
Ce qu'il reste de l'avion de Steve Appleton.

Ce qu'il reste de l'avion de Steve Appleton.

Keystone

Le PDG du fabricant américain de mémoires informatiques Micron Technology Steve Appleton s'est tué dans un accident d'avion de tourisme, à l'âge de 51 ans, a annoncé son entreprise dans un communiqué..

Conformément aux statuts de l'entreprise, ses fonctions ont été provisoirement reprises par le directeur des opérations Mark Durcan. Le conseil d'administration se réunira pendant le week-end pour tenter de trouver un successeur à M. Appleton, a ajouté Micron.

Passion et dynamisme

«Nous sommes profondément tristes d'annoncer que Steve Appleton, PDG de Micron, est décédé ce matin (vendredi, ndlr) dans un accident d'avion à Boise», a annoncé la direction du groupe dans un communiqué.

Et de lui rendre hommage: «La passion et le dynamisme de Steve ont marqué à jamais Micron, l'Idaho et l'industrie technologique dans son ensemble».Micron n'a pas précisé les circonstances de la mort de son dirigeant.

Selon les autorités aéroportuaires, M. Appleton, un ancien pilote professionnel de voltige aérienne, était seul aux manettes d'un avion de tourisme et s'est tué lors de sa seconde tentative de décollage de l'aéroport de Boise (Idaho, nord).

Le temps était beau et la piste sèche. L'avion aurait pris feu avant de s'écraser, selon les autorités aéroportuaires, qui recherchent les causes de l'accident. Déjà un gros accident

Il y a huit ans, M. Appleton avait survécu miraculeusement à un premier accident d'avion, au prix de fractures diverses et d'un poumon perforé. M. Appleton, qui était entré dans la compagnie en 1983 avant d'en devenir le patron en 1994, était seul à bord de l'avion, selon les autorités aéroportuaires.

Basé à Boise, Micron est l'un des plus grands fabricants mondiaux de mémoires pour ordinateurs. Elle produit notamment des mémoires vives et autres composants électroniques. Pour l'exercice achevé le 1er septembre, Micron n'avait dégagé qu'un maigre bénéfice de 167’000 dollars, divisé par onze sur un an, sur des ventes totales de 8,8 milliards de dollars. La société est valorisée 7,8 milliards de dollars en Bourse.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!