Foot - Mondial 2018: Dele Alli a-t-il fait un doigt d'honneur à l'arbitre?

Publié

Foot - Mondial 2018Dele Alli a-t-il fait un doigt d'honneur à l'arbitre?

La télévision a capturé le majeur dressé du milieu de Tottenham, sans qu'il soit clair à qui était adressé celui-ci.

Capture d'écran.

Capture d'écran.

DR - Twitter

Le doigt d'honneur de l'Anglais Dele Alli, filmé par les caméras lors d'Angleterre-Slovaquie lundi (2-1) à Wembley, s'adressait à un coéquipier, et non à l'arbitre français de la rencontre Clément Turpin, a réagi Gareth Southgate, le sélectionneur des «Trois Lions».

«Dele et Kyle Walker plaisantaient ensemble, et Dele a fait un geste envers Kyle», a déclaré le technicien, après la rencontre des qualifications pour le Mondial 2018. «Ils ont une drôle de manière de communiquer!», a-t-il poursuivi.

La télévision a capturé le majeur dressé du milieu de Tottenham à la 77e minute, sans qu'il soit clair à qui était adressé celui-ci. L'image a ensuite été abondamment relayée sur les réseaux sociaux.

Alli, 21 ans, et Walker, 27 ans, ont joué ensemble trois saisons à Tottenham avant que ce dernier ne soit transféré à Manchester City cet été. L'Angleterre s'est imposée sans briller 2-1 grâce à des buts d'Eric Dier et Marcus Rashford, et est désormais toute proche de se qualifier pour la Coupe du monde.

(afp/jsa)

Ton opinion