Jura: Delémont'BD honore Milo Manara
Publié

JuraDelémont'BD honore Milo Manara

La ville de Delémont accueille à partir de vendredi la 2e édition de son festival de la bande dessinée qui rend hommage au maître de la BD érotique.

Milo Manara invité d'honneur de Delémont'BD.

Milo Manara invité d'honneur de Delémont'BD.

AFP

Le programme de Delémont'BD, qui conjugue des expositions et des ateliers, est emmené par l'auteur italien maître de la BD érotique Milo Manara.

Après la première édition en 2015 en présence de Zep, Delémont'BD propose jusqu'à dimanche à nouveau des animations, des ateliers et des rencontres. Quarante auteurs de Suisse, de Belgique, de France, d'Italie, du Québec, de Pologne et d'Argentine seront présents dans le chef-lieu jurassien pour signer des dédicaces.

Les amateurs de bande dessinée pourront découvrir dix expositions dont une au futur centre BD de la ville de Delémont consacrée à l'invité d'honneur Milo Manara. L'artiste italien est notamment l'auteur du «Singe», du «Déclic», du «Parfum de l'invisible» ou de la série «Borgia».

Milliers de visiteurs

Trois autres expositions seront dédiées aux plus jeunes avec Paola Crusoé, L'aventure Malabar et The Kinky&Cosy Expérience. Le comité d'organisation de la manifestation espère accueillir quelque 10'000 personnes contre 8000 l'année dernière.

Quatre autres expositions seront consacrées à des créateurs suisses, dont les dessinateurs du satirique Vigousse. Un regard sur le genre féminin et masculin de la bande dessinée ainsi qu'une reproduction grand format de la fresque de Joe Sacco sur le premier jour de la bataille de la Somme en 1916 complètent le programme.

Au-delà de ses expositions et de son programme de dédicaces, Delémont'BD proposera un espace jeunesse avec des jeux et des ateliers pour les 4 à 12 ans. Le cinéma ouvrira également sa fenêtre avec des projections de dessins animés, de documentaires et de long-métrages.

(ats)

Votre opinion