Hockey sur glace - Démonstration du Wild, un but pour Kevin Fiala
Publié

Hockey sur glaceDémonstration du Wild, un but pour Kevin Fiala

En NHL, Minnesota n’a fait qu’une bouchée des Ducks (7-3). L’ailier saint-gallois en a profité pour inscrire son 24e point de l’exercice.

par
Sport-Center
Kevin Fiala tout sourire après le large succès de son équipe.

Kevin Fiala tout sourire après le large succès de son équipe.

USA TODAY Sports

Performance de choix de Minnesota dans la nuit de vendredi à samedi. Le Wild a fait tomber Anaheim, 2e de la Division Pacifique. Au Xcel Energy Center de St.Paul, les coéquipiers de Kevin Fiala se sont imposés 7-3, grâce notamment aux 3 points du Norvégien Mats Zuccarello. Quittant la glace avec un bilan de + 2, l’ailier saint-gallois s’est pour sa part illustré en inscrivant le premier but du match, après 7 minutes de jeu.

Il s’agit du 8e but de la saison pour Fiala, qui porte son total de points à 24. Menant 3-1 après le premier tiers, le Wild a assuré son succès au début de l’ultime période, allumant deux fois la lampe, après 30 et 34 secondes. Minnesota, 4e de la Division centrale, enregistre ainsi son 3e succès de rang et compte désormais 7 points d’avance sur les Jets, cinquièmes.

L’autre Suisse engagé n’a pas inscrit son nom sur la feuille de match: le Soleurois Janis Moser, malgré ses 19’37 passées sur la glace, a réalisé un bilan neutre lors de la défaite 4-3 aux tirs aux buts des Coyotes de l’Arizona sur la glace de l’Avalanche du Colorado. L’équipe basée à Glendale reste ainsi lanterne rouge de la Division Centrale.

Les résultats de la nuit

Colorado – Arizona 4 – 3 (tab)

Minnesota – Anaheim 7 – 3

Florida – Dallas 7 – 1

Votre opinion