Football en Allemagne - Denis Zakaria fait tomber le Borussia Dortmund
Publié

Football en AllemagneDenis Zakaria fait tomber le Borussia Dortmund

Le Borussia Mönchengladbach s’est imposé 1-0 contre le BVB grâce à une réussite du milieu de terrain genevois. Carton de Leipzig.

Denis Zakaria a trompé Kobel à la 37e minute de jeu.

Denis Zakaria a trompé Kobel à la 37e minute de jeu.

REUTERS

Le Borussia Mönchengladbach, avec Yann Sommer, Nico Elvedi, Denis Zakaria et Breel Embolo (tous titulaires), s’est imposé 1-0 à domicile contre le Borussia Dortmund de Gregor Kobel et Manuel Akanji. La seule et unique réussite de ce duel a été inscrite par le milieu de terrain genevois à la 37e. Zakaria, d’une frappe puissante, a ainsi inscrit son 2e but de la saison.

Sans Erling Haaland ni Marco Reuss, blessés, le BVB n’est jamais parvenu à inquiéter Yann Sommer. De plus, les Jaune et Noir ont dû évoluer toute la seconde période avec un homme de moins, après l’expulsion de Mahmoud Dahoud pour un deuxième carton jaune (40e).

Grâce à cet avantage numérique, les Fohlen ont contrôlé les débats après le thé dans une partie particulièrement hachée: 31 fautes, six cartons jaunes, un rouge. Les hommes d’Adi Hütter récoltent ainsi leur 2e victoire de la saison, ce qui leur permet de s’éloigner de la zone dangereuse, remontant au 11e rang avec 7 points. Dortmund voit lui le Bayern prendre 4 longueurs d’avance en tête du classement.

Vainqueur vendredi sur la pelouse de la lanterne rouge Fürth, les Bavarois totalisent 16 points. Ils sont suivis de Leverkusen (vainqueur 1-0 de Mayence) et Wolfsburg (battu 3-1 à Hoffenheim) avec 13 unités au compteur. Le BVB occupe la quatrième place, la dernière qualificative pour la Ligue des champions, avec 12 points.

Carton de Leipzig

Deux buts, une passe décisive et un penalty obtenu: Christopher Nkunku, l’attaquant français de Leipzig, a été étincelant, permettant au RB de lancer enfin sa saison en écrasant le Hertha Berlin 6-0.

Nkunku a été le bourreau de la défense du Herta.

Nkunku a été le bourreau de la défense du Herta.

REUTERS

Le joueur de 23 ans, formé au PSG, a écrasé le Hertha de toute sa classe. A quatre reprises, il a été lancé en profondeur et s’est retrouvé seul face au gardien: il a gagné son premier duel (1-0, 16e), a perdu le suivant, n’a pas cadré son troisième tir, et finalement été fauché dans la surface pour sa dernière tentative, donnant à son coéquipier Emil Forsberg l’occasion de marquer le pénalty du 4-0.

Entretemps, sur un contre mené à gauche, il avait centré pour offrir sur un plateau à Yussuf Poulsen le ballon du 2-0. Puis il a conclu son gala par un petit chef d’oeuvre: un coup franc direct parfaitement enroulé au dessus du mur et fiché dans la lucarne du malheureux Alexander Schwolow (5-0, 70e). Son entraîneur Jesse Marsch l’a sorti peu avant la fin, afin qu’il reçoive l’ovation méritée des 25.000 spectateurs (limite Covid) de la Red Bull Arena de Leipzig.

(pac/afp)

Votre opinion