Football: Denis Zakaria, un retour au jeu salué

Publié

FootballDenis Zakaria, un retour au jeu salué

Le Genevois a participé aux deux derniers matches de la Juventus aux États-Unis. La Gazzetta dello Sport relève des prestations qui vont «crescendo».

par
VSC
Denis Zakaria a réalisé un match plein contre Barcelone mardi.

Denis Zakaria a réalisé un match plein contre Barcelone mardi.

IMAGO/Agencia EFE

Officiellement, Denis Zakaria est arrivé à la Juventus en février. Un bon coup pour les Bianconeri, qui rataient alors leur saison en Serie A, avant d’être éliminés en 8es de finale de Ligue des champions par Villarreal. Un petit peu gêné par les blessures, le Genevois n’aura disputé que neuf matches de championnat. Surtout, il n’a pas encore bénéficié de l’exposition que devrait lui offrir la Juventus, malgré le but qu’il avait inscrit lors de son premier match.

Alors, la nouvelle saison doit être synonyme de deuxième début pour «Zak». C’est dans cet esprit qu’il l’aborde. Et cela se passe plutôt bien. L’international suisse de 25 ans a participé aux deux matches amicaux que la Juve a disputés aux États-Unis. Entré à la pause lors de la victoire contre les Chivas de Guadalajara vendredi, il était titulaire mardi contre Barcelone (2-2). Des prestations «qui vont crescendo», salue La Gazzetta dello Sport. «Il a non seulement fait un grand travail dans les phases sans ballon, mais il a aussi offert à Moise Kean une passe en profondeur parfaite pour le 2-0.»

«Je m’entraîne bien actuellement, et petit à petit, nous trouvons nos sensations avec les coéquipiers.»

Denis Zakaria, milieu de la Juventus

«Je suis content de mon match, a commenté Zakaria dans la Gazzetta. Je m’entraîne bien actuellement, et petit à petit, nous trouvons nos sensations avec les coéquipiers, avec toute l’équipe, mais en particulier ceux de mon secteur, le milieu de terrain. Ce fut un bon match, utile pour avancer à ce moment-là de la saison. On peut s’améliorer, mais la préparation se passe bien.»

«Di Maria, un super achat»

L’ancien Servettien a aussi été appelé à s’exprimer sur les recrues majeures de la Juventus cet été. Et notamment Angel Di Maria: «Pour Angel, c’est tellement facile de jouer que ça le devient aussi pour nous, explique-t-il. Il a une qualité immense. C’est un super achat pour la Juve et nous espérons qu’il nous portera vers tous les objectifs que nous voulons atteindre.»

Comparé à Paul Pogba à son arrivée à Turin, Zakaria est désormais coéquipier du champion du monde français. Lequel s’est blessé, vraisemblablement pour plusieurs mois. «Quand nous avons appris la nouvelle, ce fut un moment très triste, admet «Zak». Nous avons plusieurs joueurs au milieu, pas seulement moi, qui peuvent jouer à son poste. Il faudra comprendre comment le Mister (ndlr: Massimiliano Allegri) voudra nous organiser en son absence.»

À quatre mois de la Coupe du monde, il y a là une opportunité pour le Genevois de jouer régulièrement et d’arriver en grande forme.

Ton opinion