Commerce de détailDenner accroît à son tour la masse salariale de 1%
Après Migros, Coop et Lidl, le discounter Denner accroît aussi la masse salariale pour 2014.

Le discounter Denner, filiale de Migros, accroît pour 2014 la masse salariale de 1%. La moitié sera affectée sur une base individuelle, l'autre servira notamment à une hausse des salaires mensuels minimaux, qui seront augmentés de 25 francs pour passer à 3975 francs.
Une porte-parole de Denner a confirmé jeudi ces données, publiées par le journal Blick. Elle n'a toutefois pas été en mesure de préciser combien des quelque 3700 employés profiteront de ces augmentations salariales.
Au cours des dernières semaines, la plupart des grands détaillants ont publié les résultats des négociations salariales pour 2014. Migros augmentera la masse salariale de ses quelque 60'000 employés de 0,6 à 1%, avec attribution sur base individuelle.
Coop augmente également la masse salariale de 1%, et deux tiers au moins des 37'000 employés affiliés à la convention collective de travail (CCT) du groupe devraient en bénéficier.
Le discounter allemand Lidl accroît pour sa part la masse salariale pour ses activités suisses de 2,5%. Il remonte par ailleurs les salaires minimaux de 3800 actuellement à 4000 francs. Chez Migros et Coop, ils sont à 3800 francs par mois pour les employés non qualifiés, mais plus élevés pour ceux qui ont suivi un apprentissage.