Publié

New-YorkDepardieu demande qu'on le laisse «en paix»

L'acteur français se trouvait vendredi à New York, dans le cadre des préparatifs d'un film sur l'affaire DSK, mais s'est refusé à parler à la presse, demandant qu'on le laisse «en paix».

Gérard Depardieu.

Gérard Depardieu.

Reuters

«Je n'ai rien à vous dire, je veux être en paix», a-t-il déclaré à des journalistes de l'AFP dans son hôtel, situé près de la maison louée par Dominique Strauss-Kahn au printemps 2011, lors de son assignation à résidence.

En fin d'après-midi, Depardieu a quitté l'hôtel avec ses bagages, à bord d'une limousine noire. Plus tôt dans la journée, son procès pour conduite en état d'ivresse, qui devait commencer à Paris, avait été renvoyé au 24 mai, à la demande du parquet.

Avant l'audience, l'avocat de Gérard Depardieu, Me Eric de Caumont, avait déclaré que son client avait «souhaité être présent, mais il n'a pas pu, il le regrette vivement», en raison de son déplacement à New York.

L'acteur a accepté de jouer DSK dans un film d'Abel Ferrara sur l'affaire du Sofitel, dont le tournage pourrait commencer dans les prochains mois.

(AFP)

Ton opinion