Depeche Mode: les causes de la mort d’Andrew Fletcher révélées

Publié

MusiqueDepeche Mode: les causes de la mort d’Andrew Fletcher révélées

Le claviériste et bassiste est décédé le 26 mai à 60 ans. Un mois après, les deux autres membres du groupe se sont exprimés sur Instagram.

par
L. F.
Andrew Fletcher, à droite, était avec Martin Gore et Dave Gahan, un membre fondateur de Depeche Mode.

Andrew Fletcher, à droite, était avec Martin Gore et Dave Gahan, un membre fondateur de Depeche Mode.

Mondadori Portfolio/Archivio Mar

Le 26 mai dernier, le groupe Depeche Mode annonçait la mort de l’un de ses membres fondateurs, Andrew Fletcher, à 60 ans. «Nous sommes choqués et remplis d’une immense tristesse en raison du décès prématuré de notre cher ami, membre de la famille et membre du groupe», déclaraient Dave Gahan et Martin Gore sans préciser les circonstances de la disparition.

Un mois après, les deux musiciens se sont de nouveau exprimés sur Instagram. D’abord pour «saluer l’effusion d’amour pour Andy que nous avons vue de la part de chacun d’entre vous ces dernières semaines», mais aussi pour donner les conclusions de l’autopsie, avec l’accord de la famille du défunt qui souhaitait partager les informations avec les fans de Depeche Mode. 

Dissection aortique

«Andy a succombé à une dissection aortique alors qu’il était chez lui (…) Ainsi même si c’était beaucoup, beaucoup trop tôt, il est décédé naturellement et sans souffrance.» Dave Gahan et Martin Gore ont aussi indiqué que les obsèques d’Andrew Fletcher avaient eu lieu il y a quelques jours, à Londres «dans une salle remplie (…) de ses proches, de sa famille, de proches de la «famille Depeche Mode», et de tant de personnes qui ont touché la vie d’Andy et la nôtre au fil des ans».

Andrew Fletcher s’était marié en 1993 à Grainne Mullen, qu’il connaissait depuis l’enfance. Ensemble, ils ont eu deux enfants, Megan, 31 ans, et Joseph, 28 ans.

Ton opinion