Tourisme: DER Touristik Suisse va biffer 140 emplois

Publié

TourismeDER Touristik Suisse va biffer 140 emplois

La filiale helvétique du groupe allemand, qui avait repris les activités de Kuoni, est fortement touchée par la pandémie. Elle va supprimer près de 140 emplois sur les quelque 810 postes à temps plein.

DER Touristik Suisse exploite la marque Kuoni, après avoir repris en 2015 l’activité de voyagiste en Suisse du groupe Kuoni (archives).

DER Touristik Suisse exploite la marque Kuoni, après avoir repris en 2015 l’activité de voyagiste en Suisse du groupe Kuoni (archives).

KEYSTONE/ENNIO LEANZA

Fortement touché par les effets de la pandémie de nouveau coronavirus, DER Touristik Suisse se restructure.

Dans son communiqué paru mardi, le groupe précise que DER Touristik sera redimensionné «en renonçant à repourvoir certains postes et grâce à des départs à la retraite ordinaire et anticipée, des réductions des taux d’occupation et des licenciements économiques».

Plan social

DER Touristik va également se livrer à une réflexion sur son réseau d’agences Kuoni afin de surmonter la crise actuelle: des regroupements d’agences, l’ouverture d’autres filiales «shop in shop» ainsi que l’abandon de certains sites sont prévus.

Le directeur général de DER Touristik Suisse, Dieter Zümpel, explique: «…Nous sommes conscients que ces licenciements seront douloureux pour les employés concernés. Nous allons établir un plan social et une offre de services pour la réorientation professionnelle pour atténuer les conséquences de ces décisions».

(ATS/NXP)

Ton opinion