08.09.2018 à 21:12

TransportDéraillement d'un Matterhorn-Gotthard-Bahn

Un train de la compagnie régionale MGB qui reliait Brigue à Fiesch (VS) est sorti des voies ce samedi sans faire de blessés.

Le train de la compagnie régionale MGB, avec une vingtaine de personnes à bord, a heurté un rocher avant de dérailler. (photo d'illustration)

Le train de la compagnie régionale MGB, avec une vingtaine de personnes à bord, a heurté un rocher avant de dérailler. (photo d'illustration)

Keystone

Un train régional de la compagnie Matterhorn-Gotthard Bahn (MGB) a déraillé samedi soir à Fiesch (VS). Personne n'a été blessé. La ligne de la vallée de Conches entre Brigue et Fiesch a été fermée au moins jusqu'à la fin du service samedi. Des bus ont pris le relais.

Un train avec une vingtaine de passagers à son bord, roulant de Zermatt en direction de Fiesch, a heurté un rocher, qui se trouvait sur les rails. Le conducteur n'a pas pu empêcher le choc, qui a fait dérailler le train.

Enquête ouverte

Ni le mécanicien, ni les passagers n'ont été blessés. Selon le porte-parole de la compagnie Patrick Fux, interrogé par Keystone-ATS, les passagers ont été pris en charge et emmenés à bon port dans un bus de remplacement.

Une enquête devra déterminer comment le rocher s'est retrouvé sur la voie et la vitesse à laquelle roulait le train.

Retour à la normale ce dimanche

La voie ferroviaire est à nouveau ouverte dimanche entre Zermatt (VS) et Fiesch (VS) a indiqué la compagnie dans un communiqué. Les trains doivent circuler selon l'horaire. Les premiers convois devaient partir à 06h23 de Brigue (VS) et à 06h56 de Fiesch.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!