22.11.2020 à 23:10

FootballDerdiyok champion d’Ouzbékistan!

Après deux titres de champion de Turquie avec Galatasaray, un en Suisse avec Bâle, ainsi qu'une Coupe avec le club rhénan, Eren Derdiyok a remporté un nouveau titre. L'attaquant bâlois de 32 ans a gagné le championnat d'Ouzbékistan avec le FC Pakhtakor.

par
Sport-Center
Le Suisse est un homme heureux.

Le Suisse est un homme heureux.

KEYSTONE

Alors qu'il n'avait pas forcément été un premier choix dans ses clubs précédents, l'homme aux 60 sélections et 11 buts en équipe de Suisse a cette fois eu un rôle prépondérant dans la conquête du sacre national. L'ancien de Bâle, du Bayern Leverkusen ou encore d'Hoffenheim a joué 21 parties de championnat, pour neuf buts et trois passes décisives.

Derdiyok s'est engagé en janvier dernier avec le club de Tachkent, la capitale du pays, et il ne doit pas le regretter. La formation dont le manager est la légende géorgienne Shota Arveladze n'a concédé que deux défaites et autant de nuls en vingt-trois journées, pour pouvoir fêter le treizième titre de l'histoire du club à trois journées de la fin de l’exercice 2020.

En Champions League asiatique, les «Lions» ont été éliminés en quart de finale par les Iraniens de Persepolis (0-2), mais le Suisse avait tout de même réussi à inscrire deux buts au cours de la compétition. Derdiyok est sous contrat avec le club ouzbek jusqu'en décembre 2021.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

Ouzbek

23.11.2020 à 17:15

Les autres "suisses" devraient l imiter , aller jouer dans un championnat encore plus nul que le suisse...ils seraient titulaires et pourraient meme gagner des titres... article limite ridicule ..