CyclismeDernier du Tour, il réunit 200 000 dollars
L’Américain Lawson Craddock, blessé dès la première étape du Tour de France, a eu raison de s’accrocher: son épopée a rapporté un joli pactole.
- par
- S.M.
Lawson Craddock a bouclé son Tour avec une fissure à l'omoplate.
Lawson Craddock, victime d’une ligne de fracture à l’omoplate dès la première étape du Tour de France, a gagné son pari: terminer la Grande boucle, coûte que coûte. L’Américain, qui avait promis de reverser 100 dollars à une fondation après chaque étape bouclée, est arrivé en tant que lanterne rouge du classement général, dimanche sur les Champs-Elysées. Mais sa bravoure a rapporté beaucoup, presque autant que s’il avait terminé sur la deuxième marche du podium (200 000 euros de prime).
Craddock, qui avait lancé une cagnotte en ligne afin de contribuer à la reconstruction du vélodrome de ses débuts, détruit par l’ouragan Harvey en 2017 non loin de Houston, a en effet récolté près de 200 000 dollars en trois semaines. Pour couronner cette jolie histoire, on peut ajouter que le coureur de la formation Education First a quitté la France avec une cote de popularité supérieure à celle de Chris Froome.