23.07.2020 à 15:12

ZurichDernier hommage à la gardienne tuée par une tigresse

Une gardienne du zoo de Zurich avait été attaquée par une tigresse alors qu’elle se trouvait dans son enclos. Elle avait succombé à ses blessures. Ses collègues lui ont rendu un dernier hommage mercredi soir.

On ignore encore pour quelles raisons la victime se trouvait dans l’espace dévolu aux tigres au moment où la femelle s’y trouvait.

On ignore encore pour quelles raisons la victime se trouvait dans l’espace dévolu aux tigres au moment où la femelle s’y trouvait.

KEYSTONE

Environ 200 personnes ont rendu un dernier hommage à la gardienne du zoo de Zurich, attaquée mortellement par une tigresse le 4 juillet dernier. La cérémonie s’est déroulée mercredi soir dans le parc zoologique. Un récipient rempli de tournesols a été déposé devant l’installation des tigres.

Famille, proches, collègues et supérieurs de la gardienne décédée à 55 ans ont pris part à la cérémonie, indique jeudi le zoo de Zurich. Chaque invité a reçu un tournesol qu’il a finalement déposé dans un récipient en bois, en signe d’adieu. Le récipient se trouve désormais devant l’enclos des tigres de Sibérie.

Le samedi 4 juillet, la gardienne a été attaquée par la tigresse Irina qui a agi par pur instinct de protection de son territoire. La quinquagénaire a succombé sur place à ses graves blessures.

On ignore encore pour quelles raisons la victime se trouvait dans l’espace dévolu aux tigres au moment où la femelle s’y trouvait. Les fauves sont entretenus sans contact direct avec les gardiens du zoo. L’enquête du Ministère public doit permettre d’établir les circonstances du drame.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!