Ski alpin – Lara Gut-Behrami sur le podium derrière l’intouchable Goggia
Publié

Ski alpinLara Gut-Behrami sur le podium derrière l’intouchable Goggia

Lara Gut-Behrami a signé son deuxième podium de la saison lors du super-G de Lake Louise. Sofia Goggia a réalisé un triplé.

par
Sylvain Bolt

Lara Gut-Behrami a dû attendre la dernière épreuve à Lake Louise (Canada) pour retrouver une place digne de son statut. La Suissesse, en retrait lors des deux descentes au Canada (17e et 23e) en raison d’un gros refroidissement, a décroché la deuxième place du super-G dominical.

La championne du monde de la spécialité, très rapide sur le haut de la piste, n’a été battue que par l’intouchable Sofia Goggia pour 11 centièmes. Déjà troisième de la première descente vendredi, l’Autrichienne Mirjam Puchner a complété le trio gagnant (à 44 centièmes).

Lara Gut-Behrami a retrouvé le podium en super-G à Lake Louise.

Lara Gut-Behrami a retrouvé le podium en super-G à Lake Louise.

Getty Images

«Je n’ai jamais trouvé la clé pour être rapide lors de la longue descente ici mais le super-G est toujours particulier pour moi, a expliqué la Tessinoise. Je suis heureuse d’avoir pu skier à mon meilleur niveau pendant une minute, même si je sentais que je perdais de la force sur le bas.» Déjà victorieuse des deux descentes, Sofia Goggia a quitté l’Alberta avec un triplé dans les bagages.

Déception pour Suter

Côté suisse, la Bernoise Joana Hählen a décroché un top 10 (9e à 1’’03). Déception en revanche pour Corinne Suter, qui a été reléguée à la 17e place (à 1’’51) en raison d’une partie technique où elle n’a pas semblé à l’aise. Son week-end canadien est toutefois réussi, puisque la Schwytzoise avait signé le premier podium de son hiver en décrochant la 3e place samedi en descente.

Votre opinion